Il n’y a rien qui me transporte plus que le parfum du jasmin. Ces fleurs blanches inondent mes souvenirs d’enfance et d’adulte. Qu’il sent bon ce jasmin! Cette odeur si relaxante est, pour moi, le signe de l’été méditerranéen.

Je me souviens, enfant, d’un voyage en Italie, dans les Pouilles et des conversations de mes parents dans le jardin d’été. Les effluves de jasmin et les chuchotements m’ont laissée un souvenir inaltérable. Cela devait être le bonheur.

Je crois bien que le macaron Jardin d’été est la première saveur qui m’est venue en tête lors de la création de Collerette.

J’avais envie d’un macaron capable de me projetter dans ce passé poétique et apaisant. Vous me direz ce que vous en pensez?

Au jasmin, j’ai choisi d’ajouter la bergamotte. Je suis amoureuse du thé, c’est vrai. Alors je trouvais que le mariage de cet agrume au caractère bien trempé avec le doux jasmin serait idéal. 

Et comme je veux vous gâter, j’irai (presque) au bout du monde pour ce jasmin et cette bergamotte.

Jardin d’été vous fera découvrir des jasmins d’Espagne ou d’Algérie. Pareil pour la Bergamotte, on ira du côté de la Calabre, à la pointe de la botte italienne.

Si les nuits d’été parfumées vous manquent, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

Nina

Découvrir notre collection de macarons